Suivez-nous sur

Apprenez-en plus sur L’association

Une association de bénévoles

Relais 22 est une association de bénévoles en Belgique francophone qui s’est donné pour mission d’améliorer le parcours de vie des patients et de leurs proches en leur fournissant les informations nécessaires et en animant une communauté de soutien. Cette communauté vise également à attirer l’attention des pouvoirs publics, des professionnels de la santé et de la communauté scientifique afin que le syndrome microdélétion 22Q11 soit mieux connu et reconnu en Belgique et donc mieux traité à l’avenir.

Des valeurs fondamentales

Cette communauté est unie par plusieurs valeurs fondamentales. La première d’entre elles est l’ouverture aux autres. En effet, si le syndrome provoque une grande variété de symptômes et produit des vécus très différents, les personnes touchées ont beaucoup à apprendre les unes des autres

Une autre de nos convictions fondamentales est qu’une communauté plus grande nous donnera davantage de force pour avoir un réel impact sur la vie des personnes touchées par le syndrome et leur entourage.

Une communauté soudée et solidaire

Notre priorité aujourd’hui est le développement d’une communauté soudée et solidaire. La maladie touchant près d’une personne sur 2.000, on peut estimer qu’il existe près de 7.000 personnes directement concernées par le sujet en Belgique francophone.

Relais22 est membre de 22q11 Europe, un réseau de 19 organisations nationales qui sensibilise et informe sur le syndrome.

Capture d’écran 2023-08-18 à 12.25.49

Plus d'informations ? Contactez le Relais 22